Lors d’une nouvelle construction, d’une rénovation ou bien à l’occasion de l’optimisation du système de chauffage trop énergivore, s’orienter vers l’installation d’une pompe à chaleurs’avère une idée intéressante. Pourquoi opter pour une pompe à chaleur air-air  Atlantic ? Tour d’horizon sur cet équipement de chauffage à la fois écologique et économique.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur air-air ?

Une pompe à chaleur air-air est un équipement permettant d’exploiter l’énergie présente dans l’air extérieur afin de produire, bien évidemment, de l’air chaud pour chauffer l’intérieur d’un logement. Entant donné que le PAC air-air exploite de l’énergie aérothermique, le fait de puiser de la chaleur dans l’air ambiant à l’extérieur, aussi bien qu’à l’intérieur d’une maison permet d’obtenir un fonctionnement d’une pompe à chaleur réversible à coût très abordable. Contrairement aux PAC géothermiques qui nécessitent des forages ou des capteurs afin de pouvoir prélever la chaleur dans l’eau ou dans le sol, la pompe à chaleur air- air n’utilise qu’un simple procédé pour produire de l’air chaud pour votre habitation. En fait, le gaz présent dans le fluide frigorigène de l’appareil permet de transformer, d’une manière écologique, les calories ou l’énergie dans l’air extérieur pour la production de chaleur. Ce dernier est après diffusé dans la maison par le biais d’un système de ventilation. Pourtant, il est indispensable d’utiliser des produits de bonne qualité comme la pompe à chaleur de marque Atlantic.

Pourquoi opter pour une pompe à chaleur air-air Atlantic ?

L’atout majeur de l’utilisation d’une pompe à chaleur air-air de marque Atlantic est qu’elle permet d’économiser sur le coût de chauffage. Selon une étude sérieuse, une PAC haut de gamme, telle qu’une pompe à chaleur air-air Atlantic, offre la possibilité de réaliser jusqu’à 60% d’économie sur les factures d’anergie annuelles. Autres que le fait d’utiliser une source d’énergie entièrement gratuite et renouvelable, la réversibilité de certains modèles dans le monde de PAC air-air Atlantic permet de chauffer votre habitation en hiver et de la rafraîchir en été. D’ailleurs, si vous pensez que l’installation de ce système de chauffage demande un investissement plus ou moins important, sachez que des aides financières sont actuellement disponibles pour encourager la population à s’engager vers un système de chauffage plus écologique.

Contacter un spécialiste en vente de PAC air-air Atlantic

Si vous envisagez de franchir le pas sur l’installation d’une PAC air-air, mais que vous hésitez encore sur le fait si elle peut s’adapter pour votre logement, n’hésitez pas de vous renseigner en utilisant différents stimulateurs d’économies d’énergie sur des plateformes spécialisées en ligne. Ces sites de comparaison vous permettent également de mieux trouver les spécialistes en vente des PAC haut de gamme comme la pompe à chaleur air Atlantic. En tout cas, vous pouvez visiter directement le site officiel de la marque si vous voulez avoir une ample information concernant la faisabilité de votre projet. En contactant des techniciens expérimentés en ligne, ces experts peuvent vous accompagner et vous conseiller sur le modèle de pompe à chaleur air-air réversible à privilégier. L’achat en ligne d’une pompe à chaleur vous permet également de bénéficier des réduction et de livraison gratuite selon les offres proposées par les revendeurs.