La climatisation, effectivement, cela a un coût. Or, il faudrait sélectionner un modèle adapté à ses besoins pour garantir un confort optimal. Vous ne savez pas lequel choisir ? Nous allons vous donner dans cet article les avantages d’opter pour le climatiseur mobile.

Quel type de climatiseur mobile acheter ?

Avant d’acquérir un climatiseur mobile, vous devez prendre en considération les éléments suivants :
· La taille de la pièce à rafraichir : pour un niveau de confort optimal, il est très important de choisir un climatiseur qui dispose d’une puissance adaptée à la superficie
· Le mode d’évacuation : un accès vers l’extérieur est indispensable pour évacuer la chaleur comme les portes, les fenêtres…
· Et le budget : le monobloc est accessible à partir de 300 euros
On distingue principalement deux types de climatiseurs mobiles, à savoir :
· Le climatiseur monobloc : fabriqué en un seul bloc, ce sont les modèles les plus prisés, car ils sont faciles à installer et n’encombrent pas. Cependant, le climatiseur monobloc ne peut pas rafraichir un espace de plus de 30m2 et il est très bruyant
· Le climatiseur split : composé de deux blocs, l’un sert à distribuer l’air frais à l’intérieur et l’autre à évacuer l’air chaud vers l’extérieur. Il a l’avantage d’être silencieux

Les principaux avantages du climatiseur mobile

Comme son nom l’indique, le climatiseur mobile peut être déplacé d’un endroit à l’autre. En effet, il est doté de roulette pour faciliter le déplacement. De même, il n’est pas très lourd et la taille n’est pas trop encombrante.
En outre, il est vendu sur le marché à un prix très attractif, par rapport aux autres modèles de climatiseurs. De plus, l’installation est simple. Vous n’aurez aucunement besoin de faire appel à un professionnel pour le monter et pour le poser. Vous suivez tout simplement le guide et c’est tout. Par ailleurs, il peut aussi rafraîchir efficacement l’air dans les pièces. De nos jours, il existe deux modèles :
· Le climatiseur classique : doté d’une seule fonction, pour rafraichir une pièce
· Et le climatiseur réversible : équipé de deux fonctions : pour rafraichir en été et pour réchauffer en hiver. Vous pourrez donc l’utiliser en toute saison Ainsi, on peut déduire que le climatiseur réversible mobile offre des avantages supplémentaires : gain de place et prix réduit !

Quelques inconvénients du climatiseur mobile

Comme tout autre produit, le climatiseur mobile a aussi ses revers. Le plus grand inconvénient est qu’il est gourmand en électricité. Ainsi, lors de l’achat, optez pour un appareil appartenant à une classe énergétique peu élevée. A est le plus économe.
Aussi, le climatiseur mobile est surtout une solution d’appoint, car il est moins résistant et peut s’user rapidement en cas d’usage régulier toute l’année. En ce qui concerne le climatiseur réversible mobile, il faudrait ajouter un chauffage d’appoint au cas où la température serait au plus bas.